Coopérations scientifiques sur le plan international avec des chercheurs

 

Les chercheurs membres du CRIÉSÉ ont également établi des relations de coopération scientifique avec des chercheurs :

  • le professeur  Moktar Kaddouri, maître de conférences au CNAM et la professeure Colette Gervais, professeure titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal sont intervenus dans le cadre d’une rencontre scientifique et  ont questionné ‟L’alternance: dynamique de formation professionnelle… à quelle(s) condition(s)?”

 

  • le professeur Christoph Wulf, du Centre de recherche anthropologique historique de l’Université de Berlin

 

  • la professeure Rodica Nagy, doyenne de la Faculté d’éducation de l’Université Stefan Cel Mare de Suceava en Roumanie

 

  • le professeur Daniel Peraya, du Département des sciences de l’éducation à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Université de Genève et professeur-associé au CRIE qui assumait une rencontre scientifique intitulée ‘‘La posture de l’enseignant porteur d’un projet technopédagogique: complexité et déplacements’’

 

  • Le professeur Thomas Falkenberg de l’Université du Manitoba, président de l’Association canadienne pour la formation des enseignants, a animé au CRIÉSÉ une rencontre qui a pris  la forme d’un échange scientifique ayant pour thème ‘‘Quelle recherche sur la formation des enseignants. How does the purpose of teacher education impact research on teacher education ?”

 

  • la professeure Janneke Geursen, didacticienne en langues étrangères de la Vrije Universiteit d’Amsterdam a  assumé une conférence sur le thème de La réflexivité en action: la formation des praticiens réflexifs aux Pays-Bas.

 

  • le professeur Alain Trouvé, de l’Université de Rouen 
     

  • le professeur Bernard Fraysse de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (Insat), membre collaborateur du Crie (objets de collaboration : savoirs professionnels; représentations sociales des métiers du génie publications conjointes; recherche conjointe; cotutelle)

 

  • le Groupe de Recherche pour l'Analyse du Français Enseigné (GRAFE), dirigé par Bernard Schneuwly.

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