Les professeurs invités

   


 

 

 


Automne 2007

 

Marguerite Altet, Doctorat en sciences de l'éducation (Université de Caen), professeure à l'Université de Nantes, directrice de l'IUFM des Pays de la Loire et coresponsable du réseau OPEN (Observation des pratiques enseignantes.

 

Hiver 2007

 

Marie-Hélène Bouillier-Oudot, Doctorat en sociologie de l'éducation (Université des sciences humaines, Toulouse), professeure à l'école nationale de formation agronomique (ENFA), Toulouse, directrice de l'équipe de recherche "Professionnalité des enseignants du ministère de l'Agriculture et de la Pêche".

 


Printemps 2006

 

Reinaldo Matias Fleuri, coordonnateur du Nucleo Mover, enregistré du Diretório de Grupos de Peaquisa do Conselho Nacional de Desenvolvimento Científico e Tecnológico (CNPq), sous le titre "Éducation interculturelle et mouvements sociaux", Centro de Ciências da Educaçao à l'Universidade Federal de Santa Catarina au Brésil.

 


Printemps 2006

 

Bernard Rey, Doctorat en sciences de l'éducation (Université Lumière Lyon II), directeur du Service des sciences de l'éducation, Faculté des sciences psychologiques et de l'éducation, Université libre de Bruxelles.

 


2004-2005

 

Philippe Maubant, Doctorat en sciences de l'éducation (Université Lyon II), maître de Conférences en Sciences de l'Education Directeur du département des Sciences de l'Education Membre du laboratoire CIVIIC, Université de Rouen.

 


Hiver 2004

 

Marc Bru, Doctorat en sciences de l'éducation (Université de Toulouse II le-Mirail), directeur du Groupe pratiques enseignantes (GPE) de l'Université de Toulouse II le-Mirail.

 


Printemps 2003

 

Yves Cartonnet, Doctorat en sciences cognitives et sciences de l'éducation (Université de Provence), Laboratoire interuniversitaire de recherches sur l'éducation scientifique et technologique  (LIREST) École normale supérieure, Cachan.

 

Page principale des membres

 

Les membres réguliers

 

Les membres étudiants

 

Les membres associés

nationaux

 

Les membres associés internationaux

 

Les membres honoraires

 

Les professeurs invités

 

Les stagiaires postdoctoraux

 

Le personnel